Comment faire des économies grâce à la gestion des flux énergétiques ?

"tableaux-de-bords-KmEnergy"

Si vous demandez aux propriétaires d’entreprises de nommer leur principale dépense imprévisible, beaucoup vous donneront la même réponse : les coûts énergétiques. Sachant que la majeure partie de cette énergie est consommée sous forme d’électricité (ou d’énergie thermique).

Grâce à KmEnergy, vous générerez plus de bénéfices :

  • en mesurant votre consommation d’énergie 
  • en comprenant quels sont vos dépenses
  • en analysant votre consommation réelle 
  • en gérant votre consommation d’énergie.

Cela vous permettra d’être à la fois plus durable et d’augmenter vos performances de production.

KmEnergy calcule les performances

  • Industrielle : en donnant un accès sécurisé et contextuel à des tableaux de bord qui rassemblent les différents indicateurs du système de production (TRS, consommation d’électricité, et tous ceux que vous choisirez de personnaliser)
  • Énergétique : permet de rechercher et de valider vous-même vos IPE (Indice de Performance Énergétique) et d’avoir un contrôle technique et économique des flux énergétiques

KmEnergy vous accompagnera dans vos démarches Lean et ISO 50001 :

Un véritable outil d’aide à la décision pour valider les actions à mener dans le cadre de démarches d’amélioration continue :

  • LEAN pour la performance industrielle 
  • ISO 50001 pour la performance énergétique

Gestion Multi-sites / Multi-ateliers :

KmEnergy va collecter et centraliser les données énergétiques (compteurs, factures…) de vos différents sites, ateliers ou secteurs pour les analyser et en faire ressortir les lieux ou machines sous-performants.

Suivis en temps réel :

Grâce à des indicateurs en temps réel : pics de puissance, baisses de tension, consommation d’énergies par machines…, le logiciel vous permettra d’analyser et de maîtriser votre consommation pour optimiser vos machines et vos contrats d’énergies.

Collecte de données facile :

Collectez des données à partir de tout enregistreur de données ou capteur. Cet outil vous permettra d’identifier les problèmes liés à la consommation d’énergie et les actifs sous-performants (ou sur-performants), pour au final avoir une vision globale de tous les indicateurs de performance clé.

Retour sur investissement (ROI) :

Une entreprise cliente a fait appel à KmEnergy au sein de son atelier de production. Peu de temps après son installation (sur une période de 6 mois), le logiciel a décelé une énorme perte d’eau.

Rien qu’avec la compensation de cette fuite, l’entreprise a remboursé l’investissement fait à l’achat du logiciel ; après, ce n’est que du bénéfice pour le client

"Bénéfice-ROI"