Séminaire META 2i

Seminaire Entreprise META 2i 2022

L’équipe de META 2i s’est octroyée un temps dans le cadre magnifique de la maison Valsoyo, dans la Drôme. Deux jours pour se ressourcer, rire, mais aussi relever des défis et travailler sur les valeurs de META 2i.

Une entreprise composée de développeurs et d’ingénieurs, tous experts terrain, a beaucoup de choses à raconter humainement.

Une histoire qui ne s’écrit pas toujours de manière séquentielle, comme des lignes de codes. Nous avons aussi nos petits bugs et il faut les identifier.

Durant ce séminaire, les liens ont été reconnectés, ces liens que ces dernières années ont rendu peut-être moins fort mais qui aujourd’hui, après ce séminaire, sont plus solides que jamais. 

Si vous lisez ces lignes et que vous êtes une entreprise, prenez le temps d’organiser votre séminaire. Voyez-le comme un beau moment, un moment où les nécessaires souvenirs sont construits pour vos équipes et pour donner du corps à votre identité.

Le Programme

Trajet et déjeuner

La première matinée fut l’occasion d’échanger durant le trajet et une fois sur place de présenter les beaux chiffres de META 2i à l’équipe ainsi que les perspectives d’avenir qui s’annoncent très ambitieuses.

De quoi ouvrir l’appétit féroce de nos développeurs et commerciaux, qui ont apprécié comme il se doit une nourriture locale préparée avec soin, sous un soleil resplendissant. 

Après-midi sportif !

Après ce solide repas, l’occasion de se dépenser s’est présentée (et le mot est faible !) dans ce qui est – littéralement – un espace de jeux pour adultes.

Des défis sportifs attendaient l’équipe qui a mouillé le maillot comme jamais. Adresse, équilibre, force, détermination. Tous ont su se dépasser, avec plus ou moins de succès selon les épreuves

En effet, certains de nos gaillards sont plus taillés pour la vitesse, d’autres sont de vrais chats et se déplacent de cordes en corde comme s’ils avaient trop regardé Tarzan.

Saluons Claudine, seule représentante du genre féminin de l’équipe, qui a su montrer aux plus jeunes comment se déplacer de pneus en pneus “presque sans forcer”.

21b

Roulades, défis chronométrés et autres épreuves ont fini de “calmer” nos membres qui ont pu se reposer un peu après ces épreuves autour d’une collation bien méritée.

Au programme du soir ?

Prise des appartements de chacun. De beaux chalets et chambres avec chacun leur thème différent. Un véritable voyage pour nous. Certains étaient au Mexique, d’autres en Laponie ou encore en Grèce. Un régal pour les yeux et les sens.

Après un petit temps de pause, reprise des hostilités avec un barbecue magnifiquement administré par Guillaume qui a su maîtriser la cuisson comme personne.

La soirée s’est terminée tard autour de jus d’orange, verres d’eaux plates et gazeuses ^^.

Lendemain matin

Après une bonne nuit de sommeil, quoi de mieux que de profiter d’un petit déjeuner avec des croissants chauds ? De quoi se mettre en jambe pour discuter de la marque et des valeurs de META 2i.

32
34b

David, notre Président, nous a challengé sur nos définitions des valeurs centrales. Les voici :